Un peu de tourisme 29/08/2010 à 15h03

Le mois dernier à l'occasion de la venue de Claire en Afrique du Sud, nous avons fait un peu de tourisme dans le pays. Au programme :

  • Le Krüger National Park
  • Le Blyde River Canyon
  • La ville du Cap
  • La baie des baleines
  • Pretoria et ses environs

Le Krüger National Park est la plus grande réserve naturelle d'Afrique du Sud et une parmi les plus importantes au monde d'un point de vue diversité de la Faune (et aussi de la Flore dans une proportion moindre). On peut y observer bien entendu les BIG 5 (Lion, Eléphant, Buffle, Rhinocéros et Léopard), mais également une multitude d'antilopes (Impalas, Koudous, Waterbuck et compagnie), des girafes, hippopotames, crocodiles, hyènes, etc. et aussi un nombre incroyables d'espèces d'oiseaux absolument magnifiques tant par leurs allures que par leurs couleurs.

Buffalo               Bird

Nous avons donc passé 2 jours et demi dans le parc à parcourir diverses routes et pistes afin de dénicher les perles rares (Lions, Léopards et Guépards). Au final, pas de léopards, ni de guépards (Seulement 200 sur plus de 300km de parc) mais le lion (et ses lionnes) était au rendez-vous !

Dans le parc nous avons campé dans des aires aménagées où les hyènes rodent durant la nuit, réveil surprise assuré ! Durant ce séjour nous avons pu également observé une grande partie de la faune et aussi de la flore notamment lors d'une promenade pédestre encadrée par 2 rangers dans la savane.

Pour voir toutes les photos liées au parc, cliquez ici.

En repartant du parc, nous sommes passés par un panorama célèbre du pays qui se situe juste en bordure du Krüger. Il s'agit du Blyde River Canyon, où j'étais moi-même déjà allé il y a quelques mois. Cette fois pas de brume, nous avons pu observer dans les meilleures conditions possibles les paysages, dont les photos se trouvent ici .

BRC                GW

La semaine suivante, nous nous sommes dirigés vers le Cap, en bus ! Depuis Pretoria, 40h aller retour o_O. Voyage assez long donc, mais paysages sympas dont la traversée du Karoo et des vignobles Sudafs.

A notre arrivée au Cap nous avons commencé par visite la tristement célèbre île prison de Robben Island où étaient enfermés les prisonniers politiques durant l'Apartheid dont Nelson Mandel, Walter Sisulu et de nombreux autres activistes.

Robben Island                  Cellule Mandela

La visite était menée par un ancien prisonnier politique, Thulani Mabaso, qui a "résidé" pendant 10 ans sur l'île. Visite chargée d'émotions et très constructive qui pour nous était un passage obligatoire lors de ce séjour au Cap. Toutes les photos sont ici.

Suite à cette visite, nous nous sommùes balladés sur le Victoria and Alfred Waterfront, quartier portuaire de plaisance, où on se crorait vraiment en Europe. Beaucoup de magasins à touriste et un centre commercial énorme, le Victoria Wharf, où un grand nombre d'enseignes européenes ont pris place.

Concernant la ville, nous avons également visité un marché local d'artisan ainsi que le quartier de Bo-Kaap reconnaissable à ses maisons colorées. Le dernier jour nous avons pris quelques photos de la place principale, de l'hôtel de ville ainsi que du castle of good hope, autrefois un fort et maintenant un musée en plein centre ville.

La ville du Cap possède un grand nombre de musée, nous avons décidé de visiter celui concernant le District Six. Ce quartier autrefois décrit comme joyeux, populaire, pauvre et surtout cosmopolite a été détruit par le pouvoir blanc qui redoutait justement l'abondance d'ethnies différentes dans un seul endroit. Ce musée retrace la vie de ce quartier, la période de sa destruction et sa partielle reconstruction.

Autre visite, l'Aquarium, pas forcément très grand mais possédant une varieté très importante de la population marine, la plus impressionante restant le grand requin blanc qui peuple les eaux Sudafricaines.

Pendant ce séjour, nous avons également visité les alentours de la ville, à savoir, la réserve du cape de bonne espèrance, mais aussi Hermanus et la baie des baleines. Hermanus est la ville réputée mondialement pour être celle où on aperçoit au mieux les baleines, en effet, nous en avons vu une à pas plus de 30 mètres de la côte, le spectacle est impressionant et la bête encore plus ! La ville en elle même est surement la plus agréable que nous avons eu l'occasion de voir en Afrique du Sud, très touristique évidemment.

Pour clore ce séjour, voici quelques photos. Cliquez sur chaque photo pour visionner l'album correspondant.

V&A waterfront                  Nemo

Cape of good hope

J'espère que ce billet vous aura plu autant que notre voyage du point de vue touristique.

A bientôt !

>> Réagissez ! (1 réaction)

Noir c'est noir ! 22/04/2010 à 09h30

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit un message sur ce blog. Alors je vais essayer de diffuser quelques informations.

Depuis que j'ai effectué le petit voyage au Blyde River Canyon, je n'ai pas vraiment fait de tourisme, je me suis plûtot consacré à mon projet et à de la paperasse administative.

Concernant mon projet, il me faut, dans les grandes lignes, créer l'architecture d'un convertisseur AC/DC et DC/AC d'un type plutôt récent et sa commande qui est assez complexe. Tout ce travail prend pas mal de temps, surtout au niveau de la recherche de documents dans le but de trouver quelques informations. Pour info, tout le projet est simulé sur Matlab/Simulink.

Concernant la paperasse administrative, il s'agit d'un dossier de bourse pour laquelle je postule ici. Hors si l'administation française est lourde, elle pèse ici des tonnes... Vous avez déjà vu "Les 12 travaux d'Astérix" avec la maison qui rend fou ? Ben ici c'est pareil, on vous envoit de bureau en bureau, guichet machin, guichet truc, faire signer ce formulaire A à bidule, le formulaire B à barbapapa.... Bref la vraie galère, et quand tout est rempli et que vous allez rendre le dossier, on vous dit qu'il faut faire certifier vos photocopies jointes comme conformes aux originaux et qu'il faut refaire tout le dossier car sur cette ligne là, c'est écrit en bleu et les autres en noir ! Noir c'est noir !

Bref rebelotte, on refait le dossier, on le donne à signer au secrétariat bidule dans le batiment truc au guichet machin, on vous dit de revenir le lendemain, et là paf "Sorry we lost it"..... C'est donc à ce moment, que mon côté patriote et bien Français est réapparru, je leur ai mis un savon, gueulé tout ce qu'il fallait pour qu'ils le trouvent et mystérieusement au bout de 30 minutes de recherche sous mon regard inquisiteur, ils l'ont retrouvé ! Et ben... Bref je le récupère, non signé, et je vais voir mon tuteur ici qui m'informe qu'en tant que directeur machin bidule truc, il peut tout signer ! Ben oui, ça fait juste un mois que je galère à trouver le gars qui est dans le bureau à 50 mètres du mien !

Donc j'ai rendu ce dossier, la réunion le concernant est demain et je croise les doigts, les orteils aussi, les fesses c'est plus dur.

Sur ce je vais retourner à mes occupations !

Ciao

>> Réagissez ! (6 réactions)

Le Blyde River Canyon 23/03/2010 à 14h50

Parmi les paysages les plus touristiques d'Afrique du Sud se trouve celui du Blyde River Canyon. La Blyde, une petite rivière s'est creusée au fil des millénaires un lit à travers les montagnes formant un canyon impressionnant

Canyon

Au cours des 40 Km du Canyon, il est possible d'admirer des panoramas uniques tels que "The three rondavels" ou "Bourke's Potholes".

                3 rondavels            Bourke's Potholes

Je suis donc parti vers ce panorama le samedi du matin, le site se trouve dans la province du Mpumalanga, environ 400km au nord-est de Pretoria. La route nous a pris environ 6h, cela étant du au parcours que nous avons choisi, plutôt petites routes et paysages que grade national et aussi à l'état de ces routes, horrible, elles sont parsemées non pas de trous mais de cratères !

Arrivé donc le soir dans la région, j'ai passé la nuit à Pilgrim's Rest dans un chambre d'hôtes. Ce village est en fait le premier créé suite à la ruée vers l'or Sudafricaine vers fin 1800 - début 1900. Le village est toute à fait similaire à ce qu'on peut voir dans de vieux films américains, séparé en 2 parties, Uptown et Downtown, la partie haute étant plus riche et la partie basse plus ouvrière.

Je suis reparti tôt le matin vers le Canyon afin d'en profiter pour la journée. Pas de chance ce jour là, un épais brouillard planait sur la zone, ceci dit après discussion il apparaît que c'est fréquent et le panorama appelé God's Window est alors plongé dans la brume comme en témoigne cette photo

God's windows ou pas

Heureusement le brouillard s'est un peu levé pour la suite de la journée, et nous avons pu ainsi admirer sans problème les point de vu de "Bourke's Potholes" et les "Three Rondavels".

Nous avons quitté le site vers 16h et après une pause déjeuner à Sabie dans un restaurant du Routard nous sommes rentrés sur Prétoria, mais par la Nationale cette fois, pas de trous ! Juste pour y arriver.

J'ai créé une petite vidéo pour l'occasion, elle est visible sur Dailymotion ou en cliquant >>ici<<

3 albums photos ont été ajoutés au site, un que je complèterai au fur et à mesure de mon séjour ici dans lequel sont visibles les clichés que je prends sur le trajet, un sur le village de Pilgrim's Rest et un dernier sur le Blyde River Canyon.

>> Réagissez ! (5 réactions)

Nouvelles en vrac 10/03/2010 à 13h17

Un nouveau billet afin de partager un tas de petites choses d'ici et de ce que j'y fais.

Tout d'abord je n'ai pas pu donner de nouvelles la semaine dernière, et oui, le net de l'université galérait sec, il galère toujours, mais c'est un peu plus humide :) Je profite donc de cette connexion furtive que j'ai pour ecrire un mot.

Ca fait maintenant un mois que j'ai posé le pied ici, enfin 5 semaines exactement. On s'habitue tranquillement à la vie Sud-Africaine et à son rythme. Niveau commodités la plupart des choses sont maintenant ok, voiture (d'Aurélien), le net, clé 3G mais ça reste bof), la grande surface (Menlyn), le restau pas mal et pas loin (Huckleberry à Muckleneuk).

Du côté de l'université, on s'adapte tranquillemnt mais alors très tranquillement, il faut dire que ce soit moi, Aurélien ou jocelyn, on n'est pas des foudres de guerre niveau travail ^^ On en est toujours au stade des inscriptions, le processus est compliqué ici, et je vous rassure, l'administration Sudaf est aussi lourde que celle Française ! Bon aller demain je plie ces inscriptions, motivation !!!!!

Pour ce qui est du tourisme, on est plus rodés :) J'avais déja posté un petit billet sur le parc naturel du Pilanesberg, j'ai depuis rajouté 3 albums photos sur le site, un concernant la ville de Pretoria en elle même, que j'ai appelé : Pretoria Tshwane, Tshwane étant le nom de l'agglomération (c'est du grand n'importe quoi d'ailleurs ^^), le suivant concernant la mine de diamants de Cullinan, rien de particulier à dire là-dessus, nous avons visité la mine seulement en surface et cette visite était un peu décevante, toutefois ça reste bien sympa à voir. Si vous voulez plus d'infos à ce sujet, postez un commentaire, j'y répondrai. Le dernier album concerne un village traditionnel Ndebele, malheureusement lorsque nous y sommes allés, il y avait un cérémonie traditionnelle de cette tribu à un autre endroit, l'endroit était donc désert mis à part 2 gardiens dont l'un nous a fait la visite rapidement.

Voilà, vous pouvez accéder aux albums en cliquant sur les liens plus haut, ou bien sur la page galerie ou encore sur les 3 images ci-dessous

A bientôt !


             ndebele              Cullinan diamond mine

Pretoria UB

>> Réagissez ! (2 réactions)

Un Safari au Pilanesberg 01/03/2010 à 10h26

Samedi dernier, je me suis rendu, avec Aurélien et Jocelyn au parc naturel du Pilanesberg. Ce parc se situe à environ 150 km au nord-ouest de Prétoria.

Ce parc contient une variété très importante d'animaux de tous types, mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens ... Il y est bien sur possible d'y voir les big 5 (Léopard, Lion, Eléphant, Buffle et Rhinocéros), mais aussi un grand nombre d'impalas, de springboks, de gnous ou encore de zèbres.

               gnou et springbok             zebre

L'entrée du parc est payante et il est possible de circuler librement avec son véhicule, pour nous 3, il nous en a couté 17 euros !

Je suis resté environ 5h dans le parc, j'ai pu rencontrer divers éléphants, dont un qui est resté 15 minutes au milieu de la route empêchant toute progression. divers troupeaux de gnous et de springboks se baladaient dans le parc, j'ai également pu voir des rhinocéros juste à côté de la route et divers oiseaux inconnus ainsi que de nombreux zèbres, quelques girafes et une autruche.

               Girafes             elephant

En 5 heures, nous n'avons pas eu le temps de parcourir tout le aprc et ses sentiers escarpés, et pour imaginer un pue la taille des autres, celui là est un des plus petits parcs naturels d'Afrique du Sud, le plus grand étant le Kruger et ses 350 km de long pour 60 de large.

Vous pouvez visionner les photos du safari dans le nouvel album créé pour l'occasion, ou encore regarder la vidéo retraçant rapidement le safari.

>> Album photo.

>> Voir la vidéo.

A bientôt.

>> Réagissez ! (11 réactions)

Le Braai de Du Toit 22/02/2010 à 08h52

Vendredi soir, j'ai pu participer à ce qui est appelé un Braai. Il s'agit en fait d'un barbecue, mais derrière le mot il y a plus qu'un repas, c'est un vrai rassemblement ici.

                       extrabraai 

Ce braai était organisé afin de nous faire rencontrer les étudiants de la résidence et quelques autres de l'extérieur. Il a pris place dans un emplacement prévu à cet effet à la résidence Du Toit où je loge. Il suffit de prévenir la concierge quelques jours à l'avance pour que l'endroit soit ouvert.

Comme je l'ai dit plus haut, le braai est un véritable rassemblement, un moment de partage entre les différents peuples. Par exemple, le jour du 16 Décembre, Reconciliation Day, les personnes, quelles soient blanches ou noires participent ensemble à des braai énormes.

Pour ce braai, nous étions 22 de prévus, je ne serai dire si tout le monde était là où s'il y avait du monde en plus. Le repas était à l'honneur, avec toutes sortes de viandes (boeuf, poulet, porc et autres saucisses), et pas en moindres quantités. Pour accompagner cela, des snacks, légumes divers et aussi du pape, une sorte de polenta ais faite avec de la farine de maïs blanche qui n'a pas vraiment de goüt.

Les discussions on beaucoup tourner autour de la vie actuelle des Sud-Africains, des différentes ethnies et de leurs langages. Mais surtout autour du sport. On a bien essayé de m'appredre rapidement les régles du cricket, mais ça n'a pas bien pris, bien que ça ait l'air d'un sport intéressant. J'ai pu confirmer qu'ici le rugby est comme une religion, il y a d'ailleurs un match attendu entre les Springboks et la France en juin à Cape Town. Les prochains matchs des Boks étant ceux des trin-nations (avec l'Australie et les Blacks).

La discussion à finalement tournée au football (soccer ici) et sur la coupe du monde. chacun y allant de son pronostique. L'Espagne étant favorite. Les Français pas vraiment, même Domenech n'est pas populaire ici, est-ce vraiment surprenant ? Enfin, rendez-vous en Juin pour l'événement !

Pour préciser un peu cet article, un nouvel album photo est disponible concernant ce braai.

A bientôt pour un nouveau billet !

>> Réagissez ! (7 réactions)

TUT Vikings 18/02/2010 à 15h45

                       tut team

En afrique du sud, il y a 3 sports principaux, le soccer (football comme partout), le cricket, et bien sûr le rugby !

Je rappelle que les Sud-Africains on remporté 2 fois la coupe du monde de rugby, en 1995, date importante ici, et en 2007 contre les brittons en France.

Le rugby est le sport national, et de ce fait, chaque université à une équipe de rugby qui la représente. Certaines équipes participent à la Varsity Cup, une coupe dans laquelle s'affrontent 8 équipes de grandes universités Sud-Africaines :

  • TUT (Pretoria)
  • Maties (Cape Town)
  • NMMU (Port Elisabeth)
  • Shimlas (Bloemfontein)
  • NWU - Pukke (Mafikeng)
  • TUKS (Pretoria)
  • UJ (Johannesburg)
  • UCT (Cape Town)

Quand je dis que c'est une coupe universitaire, c'est une vraie coupe, ce n'est pas le rugby hebdomadaire des écoles françaises. L'engouement est très important, les moyens impressionants.

Lundi dernier je suis allé voir le match opposant TUT aux TUKS, c'est un derby en fait. Avant d'arriver au stade, j'entendais déjà les chants des supporters. En y arriavnt c'est assez impressionant, la tribune est pleine, habillée de bleu (la couleur des Vikings, l'équipe de TUT). Sur le terrain sont peints les logos de TUT et celui des Vikings. En tant que Français, ça surprend de voir ça sur un stade universitaire.

La seconde chose qui surprend, les sponsors. Ainsi FNB pour first national bank est le sponsor principal de la Varsity Cup et de l'équipe de TUT, leurs couleurs sont partout (Un arbre sur un fond ensoleillé), autour des poteaux de rugby, en bannières sur les bords du terrains ou accrochées aux éclairages. D'autres sponsors Sud-Africains étaient également présents.

Troisième chose, la télé. Et bien oui, le match est filmé et retransmis. Et ce n'est pas de la vidéo amateur, sur le montage on affiche la composition des équipes, les remplacements, etc...

Après tout cela, je ne vous surprends même plus si je vous dis que le journal de Pretoria titrait en une : GO TUT GO !

Le match en lui même est bien sportif, avec quelques beaux essais. Je n'ai pas pu resté tout au long de la partie, quand je suis parti, le score était de 27 à 26 en faveur de TUT. Le lendemain j'ai découvert le score final : 42-30 mais pas pour TUT :)

Apparamment l'équipe de TUT est assez faible, avec 3 défaites en 3 matches, dont une mémorable de 62 à 0 contre les Maties de Cape Town, champions en titre, dont le demi d'ouverture Conrad Hoffman fait parti des Springboks, c'est pour dire.

J'ai rajouté un album photo avec quelques clichés du match. j'en rajouterai plus au prochain match se déroulant à TUT, le 15 mars.

Bonne journée.

>> Réagissez ! (6 réactions)

Albums photos et un peu d'infos 11/02/2010 à 07h10

3 nouveaux albums photos sont en ligne, ils concernent :

- Le vol que j'ai pris pour aller de Paris à Johannesburg, avec quelques photos des paysages d'Afrique.

- L'appartement que j'occupe à Prétoria, dont l'adresse est :

Tshwane University of Technology

Alma and Du Toit flats

Flat N° 203

210 Mears Street

Muckleneuck

0002 Pretoria - South Africa

- Le 3ème Album concerne le campus où je vais étudier, celui-ci sera complét cute; au fur et à mesure.

Il est possible de visualiser ces albums en cliquant sur GALERIE au dessus de ce billet et de les commenter via le lien "réagissez" en bas de ce billet.

Je vais maintenant donner quelques informations sur la vie de tous les jours ici.

L'appartement que j'occupe se situe officiellement dans le secteur appelé Muckleneuck, cependant je me trouve juste en bordure du secteur de Sunnyside, un quartier qui se voulait moderne et riche avant la fin de l'apartheid et qui depuis est devenu un quartier populaire noir. De ce fait, on entend beaucoup dire que c'est un quartier quelque peu dangeureux et pas très fréquentable.

Ce n'est pas ma vision de la chose, il est vrai qu'il faut, à priori, éviter de s'y balader la nuit sans être accompagné, mais c'est une règle qui peut s'appliquer un peu partout. Le jour aucun problème n'est à déplorer, le quartier ne parait pas très riche mais pas ultra pauvre non plus. On y trouve de quoi faire ses courses, bien qu'il n'y ait pas de grand supermarché.

Un autre quartier que j'ai pu découvrir est hatfield, un quartier très étudiant, on l'on trouve divers bars et boîtes de nuit, qui vit donc pas mal la nuit :) C'est pourtant un quartier différent de ceux qu'on peut trouver en France, ici personne ne vous obligera à consommer, on rentre en boîte sans payer, on est juste fouillés.

La vie a Prétoria dépens beaucoup de la météo et surtout du soleil, ici c'est l'été, je suis à environ 1500m d'altitude, il fait autour de 30°C le jour et les nuit se sont pas bien fraîches. L'hiver il fait environ 2°C la nuit et 20°C le jour, et soleil tout le temps (saison sèche). Actuellement il n'y a pas tellement de pluie, généralement celle-ci tombe entre 16h et 17h, accompagnés parfois d'orages qui peuvent être assez violents. Le soleil se lève très tôt, vers 5h du matin et est couché à 19h30.

La plupart des personnes se lèvent donc avec le soleil (entre 5 et 6h) et finissent leur journée vers 20h, mais ne commencent pas forcément leur nuit pour autant ^^.

Pour me rendre à l'université je prends le bus (de l'université), il y a régulièrement toute la journée, un par heure environ, le premier étant à 7h pour y aller et le dernier au retour à 21h. Il faut environ 20 minutes pour faire le trajet mais plus si embouteillages à l'entrée de l'université !!!

Les autres moyens de transports en commun pour y aller sont les taxis collectifs, des sortes de vans où s'entassent pas mal de personnes et qui roulent comme s'ils voulaient se suicider. Autant dire qu'on  m'a vivement déconseiller de les prendre, ce qui confirmait mes impressions à les voir en ville (klaxon hurlant et n'hésitant pas à emprunter d'autres voies que la route si le besoin s'en fait sentir).

Le campus où j'étudie s'appelle TUT pour Tshwane University of Technology, Tshwane étant un autre nom de Prétoria. Il faut voir la chose, ce n'est pas une université Française, le campus est énorme, il y a plusieurs stades à l'intérieur, un plan d'eau et je ne sais pas combien de bâtiments. Mes locaux se situe dans le F'SATIe qui est un institut technologique français implanté en Afrique du Sud, qui lui même se situe dans une partie du building 6.

Pour ce qui est des informations utiles, il faut savoir qu'il y a ici une heure de décalage avec la France, quand j'écris ces mots, il est 7h05 en France et 8h05 en Afrique du Sud (oui je suis déjà à l'université ^^). Il n'y a pas de changement d'heure ici, donc à partir de mi-avril il y aura 2 heures de décalage. 

J'ai un numéro de téléphone si vous voulait me joindre, c'est un numéro de portable, le voici (avec l'indicatif): 0027796375994.

Pour ce qui est d'internet, j'essaie d'utiliser celui de l'université le plus possible, dans l'appartement j'ai une clé 3G mais le prix de la connexion étant dépendant de la consommation, je me limite pour le moment à 2 heures  par jour, de 21h à 23h, heure locale.

Voici pour des premières informations, j'en ajouterai plus tard.

Bonne journée.

>> Réagissez ! (5 réactions)

Bien arrivé 05/02/2010 à 09h47

J'ai posé le pied sur le sol Sud-Africain hier vers 9h30 (local), mon trajet de Johannesburg vers Pretoria a été assez rapide, pas de problèmes sur la route.

Je n'ai pas encore le web dans mon appart et je ne sais pas encore quand je l'aurai. Je suis au F'SATI ici, les connexions sont plutôt lentes mais fonctionnent globalement, bien que je n'ai pas réussi à me connecter sur ma boîte hotmail.

On m'a présenté la ville rapidement, indiqué les consignes de sécurité et montré où faire les achats basiques.Mon premier shopping a donc été rapide, j'ai acheté les chose s nécessaires comme un oreiller, une couette (bien que pas utile en ce moment ^^), un peu de nourriture etc...
Les prix sont assez déroutants ici, en effet au premier abord, il est moins cher de manger au restaurant que d'acheter sa nourriture. Ainsi, hier, des profs du F'Satie  m'ont offert le resto, et pour une grande salade le coût était de 38 Rands, soit 3,8 euros ! Alors que lorsque nous (Aurélien et moi) avons été acheté 3 bricoles, les prix étaient similaires à ceux en France.
Cependant c'était une petite superette et nous attendons de louer une voiture pour aller dans un Mall plus important.

Niveau cours, nous ne savons pas bien encore ceux que nous allons suivre, dans le doute nous commençons cet après-midi par un cours de Science Computing me semble t-il.

Voilà pour les premières impressions, j'essaierai d'en dire plus un peu plus tard :)

Ciao

>> Réagissez ! (6 réactions)

C'est parti !! 29/01/2010 à 17h25

Oui, c'est enfin le lancement de mon site perso. Je vais commencer par me présenter un peu Smile

Je m'appelle justin Grave, je suis étudiant en ingéniérie electrique à l'ESIEE-Amiens dans la majeure appelée : "Génie Electrique et Developpement Durable (GEDD)". J'ai 23 ans, habite en région parisienne et je vais rentrer dans ma dernière année d'études. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a poussé à créer ce site internet.

En effet, je vais partir effectuer un master en Afrique du Sud et ce pour un durée de un an. Afin de montrer à mes proches et à toutes les personnes interessées ce qu'est ma vie là-bas, j'ai pensé qu'un site web était la meilleur solution. Ce site montrera donc les différentes activités que je vais effectuer à Pretoria (capitale de l'Afrique du Sud).

D'un point de vue navigation, le site se compose en 3 parties:

  • Blog : Cet encart contiendra le dernier billet que j'aurais composé, ceci permettant de voir directement en arrivant sur le site quelles sont les dernières nouvelles. Le blog contient également un client twitter. Celui-ci me permettant d'écrire rapidement une brève sur mon activité récente.
  • Galerie : Dans cette partie sont affichés les 4 derniers albums photos que j'aurais posté sur le site. En cliquant sur la miniature de l'album, vous aurez accès à toutes les photos de cet album.
  • La rubrique A Propos vous est mise à disposition pour me contacter ou obtenir plus d'informations sur mes études, moi-même...

Le site est donc ouvert à tous, n'hésitez pas à me contacter !

A très bientôt !

>> Réagissez ! (5 réactions)